Michel

Michel débute la musique à l'Harmonie de Bellegarde dès l'age de cinq ans. Il est au bout de deux ans intégré dans les rangs de cette formation à l'époque très réputée dans la région Rhône - Alpes comme cornettiste (il joue du Cornet à piston instrument dérivé de la trompette.)

Quelques temps plus tard, le chef de musique lui propose une place comme clarinettiste cet instrument faisant cruellement défaut au sein des rangs de cette harmonie municipale.

Michel accepte et gardera cet instrument jusque sur les rangs à l'armée.

Mais son instrument de prédilection est ....

 

 

le saxophone qu'il développe parallèlement au sein du réputé orchestre "Les Black Not's" et du "BBB" également célèbre Big Band dans la région Bellegardienne, Gessienne et Lémanique. Il y tiendra la place de soliste ce qui lui permetra de s'exprimer et mettre en pratique le fruit de ses cours au conservatoire de Genève.

 

 

Aujourd'hui Michel fait également profiter de son expérience comme professeur de solfège, de saxophone et piano en écoles de musiques.

 

Michel commence le chant un soir lorsque Pierrot le chanteur attitré de l'Orchestre "les Black Not's" (ou Michel officie comme saxophoniste et pianiste) ne peut se produire.

Depuis cette première prestation vocale dans les années 80 Michel à acquis de l'expérience et étoffé ses possibilités par un "séjour" (de 6 années) au conservatoire de Genève, il officie actuellement comme chanteur saxophoniste pianiste, intermittent du spectacle.

Michel,  devient présentateur - animateur par hasard et découvre en lui cette vocation insoupçonnée. Ses nombreuses prestations au fil des années contribuent à l'acquisition d'une expérience qui lui permet de gérer avec talent des représentations aussi variées qu'inattendues.

C'est ainsi qu'il animera au fil du temps diverses soirées de la traditionnelle tombola d'association jusqu'aux animations comme les défilés de mariage, présentations de mode et élections des miss pays de Savoie pour le compte de Miss France.

RETOUR